Votre Opinion est un panel d'études de marché spécialisé dans des sondages rémunérés en ligne. Il appartient à la société Reasearch Now, chef de file mondial des études de panels numériques. Nos membres ont tous choisi de rejoindre le panel, de participer à des sondages et de gagner des récompenses pouvant être échangées contre des bons d'achat valables chez de grandes marques lorsque le seuil de 10 € est atteint.
Dès que vous devenez membre de Votre Opinion, vous recevez des invitations pour participer à des sondages en ligne. Ces sondages vous sont envoyés par e-mail. En cliquant sur le lien du sondage dans l'e-mail, vous accédez au sondage en ligne auquel vous pouvez répondre. Ces sondages vous rapportent généralement entre 1 € et 5 €. Nous vous envoyons parfois des petits sondages qui nous permettent de mieux vous connaître et qui ne sont donc pas rémunérés. Ils nous permettent de maintenir votre profil à jour et de continuer ainsi à vous envoyer des sondages pertinents pour vos centres d'intérêt spécifiques.
DynataLtd est une société chef de file spécialisée dans les panels et les études en ligne, qui possède la marque Votre Opinion. Dynatacollabore avec des entreprises et des sociétés d'études de marché réputées afin de les aider à mieux comprendre le comportement de leurs consommateurs en recueillant l'opinion de personnes réelles telles que vous dans leurs études. Pour de plus amples informations sur Research Now, veuillez consulter notre page Informations d'entreprise.
Vous avez une question concernant un aspect de notre service ou une suggestion pour l’améliorer ? N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact . Pour que nous puissions vous répondre au plus vite, pensez à nous décrire votre requête et nous fournir le plus de détails possible, y compris des informations spécifiques telles que le numéro du sondage et la date de récupération du bon de commande.
Votre avis est primordial pour les études de marché. Nous aidons les sociétés d'études de marché en vous posant les questions relatives aux produits de leurs clients, à travers nos sondages en ligne. C'est pourquoi les sociétés d'études de marché nous payent pour recueillir l'opinion de nos membres susceptibles d'acheter leurs produits ou de faire appel à leurs services. Les points de vue et opinions de nos membres sont manifestement très importants dans cette démarche, et puisque les sociétés d'études de marché payent pour ces informations, nous vous faisons directement profiter d'une partie du paiement sous forme de récompenses !
Pour rejoindre notre panel, veuillez consulter la page d'inscription et procéder à l'inscription. Une fois inscrit(e), vous recevrez un e-mail d'activation contenant un lien pour confirmer votre inscription et activer votre compte. Si vous vous êtes inscrit(e) mais que vous n'avez pas reçu l'e-mail d'activation ou l'avez accidentellement supprimé, ne vous inquiétez pas, un rappel vous sera envoyé dans les jours qui suivent.
Plusieurs raisons peuvent expliquer ce message ; vérifiez que votre adresse complète est dans le format approprié, que vous ne vous êtes pas inscrit(e) précédemment sur notre panel avec la même adresse et que votre adresse IP correspond bien à votre région. Si vous rencontrez toujours des problèmes, veuillez nous contacter .
Il se peut que notre système de sécurité bloque une adresse IP ou un domaine Internet utilisé par plusieurs personnes. Essayez de vous connecter en utilisant un autre ordinateur, une autre adresse e-mail ou dans un autre endroit.
Oui, ce panel Votre Opinion est réservé aux personnes habitant en Belgique.
Vous devez avoir au moins 16 ans pour vous inscrire. Il s'agit d'une exigence juridique et nous ne pouvons pas accepter les membres âgés de moins de 16 ans.
Absolument ! Vous pouvez compter sur nous pour protéger vos données personnelles et ne pas les divulguer à des tiers. Les informations que vous nous confiez seront strictement traitées par Votre Opinion à des fins d'études de marché uniquement. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité , qui vous explique la manière dont nous traitons vos informations personnelles. Notre panel est fondé sur deux concepts précieux : la confiance et la qualité. Vous ne serez jamais contacté(e) à des fins de marketing. Nous vous contacterons uniquement à des fins d'études de marché. Toutes les informations que nous transmettons aux sociétés d'études de marché associées sont anonymes.
Non, nous n'autorisons qu'un seul compte par personne.
Non, vous pouvez rester membre aussi longtemps que vous le souhaitez.
Si vous souhaitez réactiver votre compte à un moment donné dans un délai de 365 jours à compter de la désactivation, veuillez nous contacter et choisir l'intitulé “Au sujet de l'inscription” comme objet. Nous nous ferons un plaisir d'accéder à votre requête.
Si vous souhaitez néanmoins vous désinscrire, bien que nous regrettions toujours de voir des membres nous quitter, vous trouverez un lien pour vous désinscrire dans tous les e-mails que vous recevez de notre part. Vous pouvez également vous désinscrire à tout moment en vous rendant dans la section Désinscription de votre compte de membre ou en nous contactant directement.
Vous pouvez consulter le solde de votre compte à tout moment en vous connectant à votre compte et en consultant la page 'Mon compte'.
Si vous souhaitez modifier des informations relatives à votre compte, veuillez vous connecter et cliquer sur l'onglet ‘Mon compte’ pour apporter les modifications nécessaires.
Veuillez vous assurer que vous utilisez les bons identifiants de connexion, que vous les avez correctement orthographiés. Souvenez-vous que votre nom d'utilisateur est votre adresse e-mail au complet, y compris le domaine. Les mots de passe sont sensibles à la casse, assurez-vous donc que le verrouillage des majuscules est désactivé.
Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, veuillez vérifier les éléments suivants sur votre ordinateur :
Si vous rencontrez toujours des problèmes, veuillez taper manuellement www.votreopinion.be dans votre navigateur au lieu de cliquer sur le lien dans l'e-mail d'invitation au sondage.
Lorsque vous tentez de vous connecter, nous vous proposons un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Veuillez cliquer sur ce lien et suivre les instructions qui vous permettront de réinitialiser votre mot de passe.
Pour assurer la sécurité des données et protéger vos gains, vous aurez besoin de vérifier votre compte en fournissant un numéro de téléphone portable valide avant de pouvoir échanger une récompense. Pour assurer la sécurité des données et protéger vos gains, vous aurez besoin de vérifier votre compte en fournissant un numéro de téléphone valide avant de pouvoir échanger une récompense.
Une fois que vous nous aurez fourni votre numéro de téléphone, nous vous enverrons un code de validation qu'il vous faudra entrer avant de pouvoir échanger une récompense.
Remarque : si vous souhaitez échanger plusieurs récompenses sur une période de 7 jours, nous pourrons vous demander d'effectuer cette vérification téléphonique pour chaque transaction.
Si vous ne possédez pas de téléphone portable, vous pouvez vérifier votre compte en fournissant un numéro de téléphone fixe.
La vérification téléphonique est une étape supplémentaire mise en place pour renforcer la sécurité des données et protéger votre compte ainsi que vos gains, avant de pouvoir échanger une récompense.
Le seul objectif de cette vérification est d'assurer la protection des données - vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers, ni utilisées à des fins de marketing.
Nous vous envoyons des invitations par e-mail pour prendre part aux nouveaux sondages. Veillez à ce que votre boîte de messagerie ne bloque pas les e-mails de Votre Opinion. Vous pouvez également découvrir les sondages disponibles sur la page du tableau de bord lorsque vous vous connectez.
Vos chances de participer à un sondage dépendent de plusieurs facteurs, tels que le nombre de sondages disponibles. Plus nous disposons d'informations sur vous, plus vous aurez de chance de participer à des sondages pertinents. Veuillez consulter nos Conditions d'utilisation pour plus d'informations.
La durée des sondages varie, mais en général vous mettrez moins de 15-20 minutes pour y répondre. La durée et la disponibilité du sondage sont indiquées dans chaque invitation que vous recevez.
Si vous n'arrivez pas à accéder à nos sondages :
Nous vous conseillons également d'utiliser la version la plus récente de votre navigateur, ainsi que la dernière version du logiciel Java, pour répondre à ces sondages, dans la mesure où certains d'entre eux ne sont pas compatibles avec les anciennes versions des navigateurs.
Malheureusement, vous ne pouvez pas changer votre réponse sur un sondage une fois que vous l’avez validée, car cela compromettrait la qualité de nos données.
Nous vous posons des questions sur votre sexe, votre âge et votre lieu de résidence, entre autres, au début de chaque sondage, car nous cherchons différents groupes de personnes pour y répondre. Il se peut que vous ne soyez pas admissible à un sondage pour différentes raisons (critères démographiques et/ou habitudes de consommation). Nous veillons toujours à poser ces questions qui pourraient vous disqualifier en début de sondage.
Il se peut également que vous ne puissiez plus répondre au sondage si nous avons atteint le nombre de réponses requises. Dans ce cas, notre système ferme automatiquement le sondage une fois le nombre atteint.
Nous vous recommandons de garder votre profil à jour, afin d'augmenter vos chances d’être invité(e) à des sondages qui vous correspondent.
Veuillez noter que nous ne transmettrons aucune des informations que vous nous avez fournies dans le cadre de sondages inachevés à nos clients.
La plupart de nos sondages sont ouverts pour quelques jours. Cependant, certains sondages ont plus de succès que d'autres, ce qui nous amène à les clôturer plus rapidement si le nombre de réponses a été atteint avant la date limite.
Nous essayons toujours de restreindre le nombre de personnes que nous invitons à participer aux sondages, afin qu'elles aient la même chance d'y répondre.
Votre chance de recevoir des invitations à des sondages dépend réellement de plusieurs facteurs, tels que le nombre de sondages disponibles et les informations fournies sur votre profil.
Vous recevrez toujours un e-mail s'il y a un nouveau sondage pour vous.
Veuillez vous assurer que votre boîte de messagerie ne bloque pas les e-mails de Votre Opinion.
Nous ne pouvons malheureusement vous envoyer les invitations par e-mail qu'une seule fois, mais vous pouvez recevoir un e-mail de rappel pour certains sondages.
Malheureusement, nous ne pouvons annuler les commandes de bons d’achat électroniques, dans la mesure où ils vous sont envoyés par e-mail aussitôt que vous en faites la commande et déduits de votre compte.
Vous serez généralement récompensé(e) en recevant du crédit sur votre comte Votre Opinion pour tous les sondages auxquels vous avez participé.
Les récompenses fonctionnent comme suit :
Si nous découvrons qu'un panéliste n'a pas une approche honnête des sondages, par exemple en fournissant des réponses insensées ou en tentant de participer plusieurs fois à un même sondage, il ne recevra pas de crédit. Toutefois, le refus de crédit à un panéliste se présente très rarement et intervient uniquement dans le but d'empêcher les quelques personnes malhonnêtes de gâcher la participation des autres.
Si vous avez terminé un sondage dans son intégralité, vous devriez recevoir votre crédit automatiquement. Celui-ci apparaîtra dans le solde de votre compte.
Pour connaître les différents bons d'achat disponibles, veuillez consulter notre page récompenses .
Pour commander un bon d'achat, vous devez vous connecter à votre compte Votre Opinion. Si vous disposez de 10 € (ou plus), vous pouvez commander un bon d'achat.
Pour assurer la sécurité des données, avant de pouvoir échanger une récompense, vous aurez besoin de vérifier votre compte en fournissant un numéro de téléphone valide pour votre pays.
Une fois que vous nous aurez fourni votre numéro de téléphone, nous vous enverrons un code de validation qu'il vous faudra entrer avant de pouvoir échanger une récompense. Cette étape a été mise en place pour assurer la sécurité des données et protéger votre compte ainsi que vos gains. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers, ni utilisées à des fins de marketing.
Remarque : si vous souhaitez échanger plusieurs récompenses sur une période de 7 jours, nous pourrons vous demander d'effectuer cette vérification téléphonique pour chaque transaction.
Nous espérons que vous appréciez la nouvelle interface et la palette de couleurs de notre site. Nos pages sont également adaptées aux appareils portables. Vous pouvez désormais les consulter où que vous soyez sur votre Smartphone ou tablette. Nous avons amélioré notre logo et nos pages principales d'accueil et de tableau de bord vous offrent désormais une présentation en trois onglets facile à utiliser. Nous espérons que vous trouverez ce nouveau système de navigation plus facile à utiliser et que vous continuerez de jouir des avantages de votre adhésion. Si vous avez du mal à vous adapter à la nouvelle interface, n'hésitez pas à consulter notre FAQ ci-dessous pour trouver les réponses à vos questions ou à contacter notre équipe de services aux membres qui se fera un plaisir de vous aider.
Pour vous connecter, il vous suffit de cliquer sur le bouton jaune dans le coin supérieur droit du site et de saisir vos données. (Vous devrez peut-être passer un test CAPTCHA pour plus de sécurité). Vous accéderez ensuite à votre page Tableau de bord où vous pourrez consulter tous vos sondages disponibles et votre solde de récompenses actuel. Vous trouverez toutes les informations relatives à votre compte dans l'onglet "Mon Compte".
Pas du tout ! Vous restez un membre important et aucune des informations relatives à votre compte ne change, y compris votre solde de récompenses actuel. Toutes nos récompenses demeurent identiques. Vous pouvez toujours commander des bons d'achat et des cartes-cadeaux de vos marques préférées.